Présentation

Contact

Construction Toit
Conclusion

Je n’ai pas trouvé le toit très difficile à faire. Il faut aussi dire que mon toit a une forme très basique (2 pans isométriques). Toutefois, il faut bien étudier avant tous les petits détails et faire des plans précis. Pour ça (et pour le reste aussi) je vous conseille vraiment le dessin 3D, il m’a sauvé la mise plus d’une fois et je n’ai jusque là aucune erreur significative !!

Je suis bien content d’avoir fait faire l’ossature bois car elle était précise et m’a donné une base solide sur laquelle je pouvais me fier.

En faisant ce toit je me suis fait bien plaisir, je me suis écouté, même que les tuiles qu’on a mis nous ont été déconseillées (trop compliquées à latter et à poser). Alors que pour moi ça a été plutôt facile ! Mais je redis, mon toit a une forme simple. Je ne sais pas si je me serais lancé avec cette couverture sur un toit en « L » comprenant des décrochements ?!

Pour la ferblanterie, ça ne me paraît pas si compliqué, mais il faut des outils spécifiques et quand même un savoir faire (entre autre pour les soudures, pliage des tôles, connaissance des matériaux, etc...). Si vous voulez le faire en auto-construction, je vous conseille d’avoir une connaissance ferblantier qui le fasse avec vous.

Pour la couverture, si vous avez du bon sens et de la logique, ce n’est pas si compliqué. Il faut faire attention à bien latter en respectant scrupuleusement les recommandations de votre fournisseur de tuiles. Pour moi elles étaient là, page 3.

Pour commander vos tuiles (d’ailleurs pour tout autre matériaux aussi), passer directement par le représentant, c’est moins cher !

Si c’était à refaire, je referais la même chose, hormis que je poserais l’étanchéité moi-même.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0