Présentation

Contact

Construction Gros oeuvre
Et encore de la terre, des galets, ...

Ce samedi, Paul et moi avons continué de remblayer le nord de la maison. On était au point ! On a donc continué à mettre la terre avant de mettre les galets (donc une couche de terre plus haute que le niveau courant des galets).

Pour commencer, nous avons égalisé le niveau du remblais, car la dernière fois, nous avons laissé une pente.

JPEG - 195.2 ko
Égalisation du niveau de remblais

Comme petit truc que quelqu’un m’a donné. Je mets régulièrement une ligne de chaux vive pour repousser les différentes bêtes qui auraient envie de venir s’installer chez nous... Je ne sais pas si ça marche vraiment, mais au pire, ça ne m’aura coûté qu’un sac de chaux...

JPEG - 329.1 ko
Ligne de chaux vive
Pour demander aux petites bêtes de ne pas squatter chez nous...

Un autre petit truc, si un jour vous faites un hérisson ventilé vertical, attachez vos tuyaux tout en haut et ne les détachez qu’au dernier moment.
Pour ma part, on les a détachés mercredi passé pour mettre les briques Filtra et j’ai constaté qu’à force de mettre des galets, le tuyau est poussé contre le mur (ce qui est logique, mais bon on peut pas penser à tout). Par contre, en tirant un peu dessus, les galets se glissent derrière et le garde à l’écart du mur. Il faut juste y penser en mettant les galets...

JPEG - 148.5 ko
Attaches des tuyaux d’aération
A ne détacher qu’au dernier moment.

Arrivé au niveau de la fenêtre de la cave, j’ai demandé à Paul de mettre de côté les grosses pierres qu’il trouvait dans le remblais. En effet, je vais faire mon saut-de-loup en pierre. Ce qui, de l’intérieur de la cave (surtout si on fait un carnotzet), sera bien plus beau qu’un saut-de-loup en béton.

JPEG - 184.1 ko
Réserve de pierres

Une fois toutes les réserves de remblais, qui se trouvaient en dessus, épuisées et nettoyées, on a commencé à attaquer la réserve de remblais se trouvant à l’est de la maison. Mais pour ce faire, il faut transporter ce remblais à coups de brouettes à moteur. On en a fait 4 puis c’était la fin de la journée.
La prochaine fois, Paul louera une plus grosse brouette...

JPEG - 207.5 ko
Etat final pour aujourd’hui
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0