Présentation

Contact

Construction Les murs en paille
On a presque fini l’ossature

Et là je me réjouis de vous faire un tire du genre "On a fini l’ossature". Je sais pas si c’est parcequ’on arrive au bout de l’ossature, mais j’en ai un peu marre de la faire.

La nuit porte conseil dit-on... Ben j’ai trouvé une solution pour les plateaux d’échafaudage qui me manquent : vu qu’il me reste encore pas mal de planches que j’avais prévu pour l’ossature, je vais pouvoir les utiliser comme plateaux. La petite bémole est que ces planches ne font que 3 cm d’épais, ce qui est un peu faible au niveau sécurité. Bah qu’à celà ne tienne, on va simplement en mettre 2... Et ça va très bien !

JPEG - 123.6 ko
JPEG - 108 ko
JPEG - 89.1 ko

Voilà notre échafaudage étant fini, on peu continuer l’ossature afin de pouvoir continuer la paille !

JPEG - 160 ko

En fin de journée, on s’est attaquer aux deux dernier encadrement de fenêtre qui se trouvent sur la façade nord. On va les poser un tout petit peu différement : on va mettre la paille directement jusque sous la fenêtre et mettre une planche qui tiendra la paille et qui accessoirement fera une base pour la pose de l’encadrement.

JPEG - 93.2 ko

Voilà pour cette semaine. La semaine prochaine, j’ai l’espoir qu’on finira les murs en paille ! Mais bon il y a encore du boulot, surtout que sous le toit on arrive dans des détails un peu compliqués à faire (eh oui, il y a plein de chevrons !).

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0