Présentation

Contact

Construction Intérieur Chapes et planchers
Bonne fête la Suisse !

Oauis on fête la Suisse aujourd’hui ! Et tout le monde a congé ou presque...

Après une semaine de vacances bien méritée, on a pris une décision : on va couler les chappes en béton de chanvre le samedi 11 août, mercredi 15 et jeudi 16 août. D’ailleurs si vous souhaitez apprendre à poser du béton de chanvre en chappe, c’est l’occasion de participer !
Ce qui nous a fait prendre cette décision est que nous allons louer le malaxeur de l’entreprise Pittet Artisans. Le même qu’il on utilisé pour faire l’enduit en terre sur nos façades. Donc ils le laissent simplement sur place un fois l’enduit fini.

Mais, mais ! Avant tout ça il faut poser tout ce qui sera noyé dans le béton de chanvre ! A savoir : l’évacuation des eaux usées (tout à l’égout), Les tuyaux d’eau sous pression et les tubes électriques. Un sacré bouleau à faire avant le samedi 11 août !

Bon pour ce qui est d’aujourd’hui, nous avons fini le plancher du rez supérieur.

JPEG - 131.8 ko
Le plancher du rez supérieur fini

Nous avons aussi commencé à faire les différents travaux pour pouvoir couler la chape en béton de chanvre :
- On a mis les plaques de liège (8 cm) pour isoler le point faible qui se trouve entre la fondation et la paille. En effet à cet endroit le froid passe facilement.

JPEG - 109.5 ko
Plaques de liège
JPEG - 198.6 ko

- On a fait une petite dalle pour porter un pilier qui lui-même portera une solive qu’on coupera prochainement (trémie d’escalier oblige...).

JPEG - 106.2 ko
Coffrage pour la petite dalle du pilier

Un grand merci à Nicole qui est venu nous aider encore une fois aujourd’hui !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0