Présentation

Contact

Construction Installation sanitaire (plomberie)
Soudage de tubes et poste des tubes sous pression

Pendant la nuit ;-) j’ai repensé à la manière d’évacuer les eaux usées de la cuisine. Et je crois qu’il y a mieux à faire pour ce qui est de la machine à laver la vaisselle. Je m’explique : ce que j’ai prévu est de faire sortir de la cloison le tube juste à l’endroit où sera la dite machine. Le problème est que je ne sais pas encore où elle sera exactement. Alors je me suis dit que ce serait mieux d’avoir un tuyeau qui longe la cloison et je le couperai à la bonne longueur plus tard. C’est mieux en photo...

JPEG - 93.1 ko
Evier et machine à laver (1re version)
JPEG - 81.9 ko
Le changement
JPEG - 133.7 ko
Les tuyaux en attente

Une fois que tout était en place et que j’avais tout vérifié 20 fois (surtout les pentes...), on a tout soudé. Ca c’est fait !

JPEG - 146.2 ko
La descente puis dans la voûte

Ensuite on a fini de tirer les tube d’eau sous pression car il manquais encore à notre plat de spaghetti le tubes pour le 1er étage :
- baignoire,
- lavabo dans la chambre,
- lavabo dans les WC
- les toilettes. Même si ce sera des toilettes sèches, je prévois quand même une éventuelle conversion...

Pour ce faire j’ai quand même dû installer la lisse haute et basse de la cloison de la salle de bain du rez supérieur car les tubes passent à travers.

Au 1er, pour le moment, les tubes sortent au milieu de rien. J’espère donc qu’ils seront à la bonne place ;-).

JPEG - 94.3 ko
Les montées au 1er
JPEG - 130.6 ko
Les attentes au 1er

Pour finir la journée, on a commencé à trier le « plat de spaghetti ». C’est à dire que je vais organiser mes nourices [1] à la cave en mettant l’eau chaude derrière et l’eau froide devant. Je pense aussi que je vais essayer de les décaler pour avoir un meilleur accès (si vous ne comprenez pas vous verrez bien quand je le ferai...).

JPEG - 170.3 ko
La classification des tuyaux
Notes

[1Distribution de l’eau aux tuyaux.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0