Présentation

Contact

Construction Fenêtres
Préparation de la venue des fenêtres

Les fenêtres sont actuellement en production. Elles vont donc bientôt arriver et être installées. On sera bientôt hors d’air !

Mais avant ça, il faut préparer le terrain. J’ai une liste de petites choses à faire. Voici ce qu’on a fait aujourd’hui.

On a tout d’abord ajusté les encadrements de fenêtre. En effet sur certaines fenêtres, on a dû faire un rajout pour que l’encadrement soit à fleur. Seulement ces rajouts à certains endroits, dépassaient de l’encadrement de base et donc ça donne des difficultés pour pouvoir poser les fenêtres. On a donc enlevé ces pièces et on les a rabotées, puis poncées.

A propos de ponçage, j’ai fait l’acquisition d’une ponceuse à ruban. C’est vraiment autre chose pour poncer les surfaces planes ou enlever de la matière assez rapidement. C’est pas autant efficace que le rabot, mais quand même, avec une bande de 40 ça arrache bien !

Puis on a fait une petite pente en haut des encadrements pour que l’eau ne stagne pas là et pire qu’elle s’infiltre dans la paille... Je les ai d’ailleurs faites avec la fameuse ponceuse à ruban !

JPEG - 56.8 ko
Pente en haut de encadrements
Pour que l’eau ne stagne pas là et pire qu’elle s’infiltre dans la paille...

On a aussi fait une série de ponts pour avoir l’accès aux différentes fenêtres qui sont inaccessibles.

JPEG - 82.6 ko
Pont pour accéder à la pose sur l’arche
JPEG - 138.8 ko
Pont pour le hublot
JPEG - 97.5 ko
Pont pour la porte d’entrée

Voilà, ma liste de petites choses avance, mais elle n’est encore pas finie !!

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0