Présentation

Contact

Construction Fenêtres
On continue à preparer la venue des fenetres.

On est toujours dans la préparation de l’arrivée des fenêtres, et donc on a plein de petites choses à faire.

- On a fait une saignée devant la porte de la buanderie, à la demande du fenestrier, pour des raisons techniques que je n’exposerai pas ici.

- On a continuer à poncer les encadrements de fenêtre.

- On a fait une pente pour l’écoulement sur les seuils des porte-fenêtres. Là c’est moi qui me suis planté et je rattrape le coup. En effet je pensais qu’on pouvait faire un renvoi d’eau plus large qui irait jusque devant mon seuil. J’aurais dû me renseigner mieux.
Pour le faire, j’ai utilisé la scie circulaire et j’ai fait un myriades d’entailles en pente. Pour guider la pente j’ai fait un socle plus haut que le seuil pour poser la règle dessus (voir photo ci-après). Une fois les entailles faites, j’ai enlevé au ciseau à bois les gros morceaux, puis j’ai utiliser la ponceuse à ruban pour finir le tout. C’est pas mal, mais j’ai quand même quelques ratées que j’essaierai de rattraper.

JPEG - 144.2 ko
On fait le seuil en pente

- Avant la pose de l’enduit de finition, on doit mettre une finition sous le toit. J’ai enfin trouvée (parce que ça fait un moment que j’y pense...) comment j’allais le faire : je vais faire un bardage à clin. Pour ça on a préparé des supports pour clouer le dit bardage. Comme il y a une bonne épaisseur (12 cm environ) entre le chevron et la façade extérieur, on a découpé des pièces dans des poutrelles de section de 5 cm * 10 cm. Puis on les a vissés sur le chevron (voir photo ci-après, c’est plus simple). Restera plus qu’à clouer les planches à clin !

JPEG - 118.9 ko
Supports pour le bardage à clin

Sinon bonne nouvelle, la chape du rez inférieur (en chaux aérienne) commence enfin à sécher (mais elle n’est pas encore sèche). Ça fait quand même 2 mois et ce n’est pas encore fini... Je vous tiendrai au courant quand elle sera enfin sèche (en tout cas en surface ;-) ).

Un grand merci à Nicole qui une fois de plus est venu nous aider !!

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0