Présentation

Contact

Construction Intérieur Enduits intérieurs
Rond le coffrage

Pour faire propre les embrasures des hoblots, j’ai eu une idée : découper dans un passeau la forme finie du bord intérieur de l’embrasure, l’appliquer contre la paroie et remplir de terre jusquà ce bord.

J’ai donc attaqué la découpe du panneau et je l’ai accroché au mur. Le plus dur dans l’histoire a été de le centrer par rapport à la fenêtre. Pour m’aider, j’ai utiliser le niveau laser qui donne non seulement l’horizontalité, mais aussi la verticalité. J’ai donc accroché le laser au milieu de la pièce et je l’ai réglé sur le centre de la fenêtre. Une fois fait, j’ai positionné le panneau en mesurant les distances par rapport au faisseau laser. Et voilà mon panneau réglé !

JPEG - 117.2 ko
La vue d’ensemble du coffrage.
Presque plus guide que coffrage.

Bon mon embrasure brute actuelles (en béton de chanvre) est de temps en temps déjà à fleur du coffrage. Je ferai avec. Je metterai un minimum de terre, puis le tadelakt fera le reste.

Pour le moment, j’ai juste mis une couche d’accroche pour pouvoir ensuite charger jusqu’à la limite du coffrage.

JPEG - 63.4 ko

Sinon, je me suis mis à mettre un paillon sur le pan de mur qui se trouve en dessus de la porte d’entrée. Il n’est pas facile à mettre car ce pan de mur est dans la trémie de l’escalier et fait plus de 5 m de haut.
Comme les paillons que j’achète font 2 m x 5 m, j’ai décidé d’en mettre un d’une pièce.
Vu la hauteur, j’ai dû construire un pont pour la partie haute.

Parallèlement à ça, ma femme a continué à faire des enduits de corp dans la salle de bain.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0