Présentation

Contact

Construction Intérieur Enduits intérieurs
Autour de l’arche

Tout d’abord, cette semaine, ce ne sera pas une semaine très productive. Je ne travaille que cet après-midi...
Et qu’ais-je fait cet aprèm’s ? Ben je vous le demande !? Nooon je vais vous le dire.

J’ai commencé à mettre des paillons autour de l’arche (ce qui est les dernier coin de mur en paille visible au 1er). Mais c’est pas un coin des plus facile à faire. Evidemment avec l’arrondi de l’arche et qu’il y a une sur-épaisseur jusqu’au cadre de fenêtre.

Alors pour la sur-épaisseur, je vais la remplir avec de la laine de chanvre. Puis devant je mettrai de la latte à tuile qui tiendra la laine et qui me fera la structure porteuse et de montage des paillons et donc de la terre.

Super ! Je prépare tout mon petit bazar et je monte toute la partie de gauche. Je m’apprête à monter le paillon et tout à coup la lumière (ou plutôt ce qui devrait l’alimenter...) : « mais j’ai oublié de mettre les tubes pour les lampes autour de l’arche » ! Argh ! Après quelques gros efforts (oui car je n’avais pas envie de démonter ce qui était déjà fait), j’ai réussi à glisser mon tube.
Bon bon, continuons. Je commence à mettre mon paillon et j’ai presque fini. Mais voilà, c’est déjà la fin de la journée et je dois y aller.

JPEG - 180 ko
La partie gauche.
On voit la laine de chanvre ainsi que le fameux tube électrique !
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0