Présentation

Contact

Construction Intérieur Finitions
Maman les p’tits bateaux

Dans notre futur séjour, on a voulu le thème de la mer et dans ce but on a choisi de faire une paroi avec un bardage à clin blanc et bleu. Jusque là génial.

Mais dans l’esprit de vouloir déléguer pour gagner un peu de temps, on a décider d’acheter le bois pour cette paroi déjà peint. Hormis le fait que nous avons passé par dessus le fait que la peinture n’est pas très dans nos normes écologiques, les couleurs n’étaient pas exactement ce qu’on pensait.

Bon pour les installer, j’ai commencé à poser des lattes le long des piliers, puis j’en ai mis aussi au milieu pour consolider la paroi.

Comme d’habitude quand on fait du lambris ou du bardage, la lame la plus difficile et qui prends le plus de temps à poser est la première. Il a fallu la découper pour qu’elle épouse la forme du lambris des combles.
Puis tout est allé très vite, « clic-clac » les lames se sont emboîtées les unes dans les autres et hop voici le résultat !

JPEG - 212 ko
Partie gauche
On voit sur le pilier la latte d’accroche
JPEG - 188.3 ko
Un peu falshy non !?

Aaahhh mais ça fait mal aux yeux ça ! Ouaip une fois fini on trouve ça vraiment « flashy ».
On essaiera de rectifier le tir en éclaircissant ou vieillissant ou peignant les lames. Mais pour le moment, on laisse comme ça. Peut-être que quand il y aura les meubles ça va déjà atténuer l’effet psychédélique...

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0