Présentation

Contact

Construction Intérieur Finitions
Quelle différence y’a-t-il entre et freme la porte ?

Ne cherchez pas, il fallait un titre... Mais le rapport est quand même que nous avons mis les premières portes intérieures !

Mais avant ça, nous avons fini de semer le gazon. En effet malgré l’efficacité foudroyante du jour précédent, il nous restait quelques mètres carrés à semer. Chose que voilà faite !

Puis nous restant du temps, on a décidé de commencer à mettre les portes intérieur. Mais alors là ça commence vraiment à sentir le déménagement !
A ce sujet, nos portes viennent de chez Hornbach, elles sont en bois massif à un prix imbattable. Le rapport qualité prix est très bon. Mais rapport qualité prix ne veux pas dire excellente qualité... En effet les gonds sont en plastique, tenus par deux petites visses. Ma fois ça a l’air de suffire, mais je reste un peu dubitatif.
La première porte qu’on a mis nous a directement révélé les défauts de la pose du cadre. Eh oui la porte ferme mal. Il faut forcer pour la fermer. On a quand même réussi à coup de rabots à la rendre plus ou moins « fermable ».

JPEG - 643.7 ko
La première porte.
Ça le fait non ?

On a aussi commencé à tirer les câbles pour la connectique (réseau informatique et câble vidéo coaxial). Mon électricien m’a conseillé de tirer 2 câbles informatique (RJ45) et un vidéo (coaxial) là où je le souhaitais. Pourquoi 2 câbles RJ45 ? Alors au début je me suis posé la question, mais en fait ce n’est pas bien cher et sur ces câbles on ne fait pas passer que de l’informatique. On peut aussi faire passer le téléphone par exemple. Allé, je met tout ça ! Enfin je demande à deux amis venus m’aider de les tirer. Et ils en ont bien bavé... En effet tirer 3 gros câbles pas trop souple dans un tube de diamètre 25, avec de bon gros coudes bien serrés, c’est pas évident. Mais bon avec une bonne sonde, une bonbonne de silicone (pour lubrifier) et de la patience on y arrive. Bien qu’on ait dû à deux reprises couper le tube et passer les câbles en deux étapes.

JPEG - 502.9 ko
Les câbles de connectique.

Merci à Sabine pour son précieux coup de main et à Yves et Didier pour leurs efforts à tirer ces câbles !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0