Présentation

Contact

Construction Intérieur Finitions
Un filet fun

Celui-ci il a failli ne jamais exister ! Il a une sacrée histoire que je vais vous compter ici :

Il était une fois un premier projet de fou où la présence d’une ouverture équipée d’un filet était requise voire même le centre d’intérêt autour du quel la maison a été dessinée. Toutefois ce premier projet n’était pas réaliste et il a été abandonné au profit du présent projet. Or l’ouverture équipée d’un filet a été remis en question au design du deuxième projet. Après moultes discussions avec architectes, amis et autres conseillers le filet disparu du projet, mais pas l’ouverture.
Durant la construction de la maison, plusieurs fois la questions s’en fut revenue : « ...aaaah c’était une bonne idée ce filet... ». C’est alors qu’au détour d’une de ces discussions nostalgique une étincelle étincela dans le cerveau des heureux constructeurs.
— « Allé on le met ! Laissons nos enfants qui sommeillent en nous s’exprimer ! », dirent en cœur les constructeurs.
C’est ainsi que le filet pris vie au cours de la construction de la maison. Il vécu heureux et beaucoup d’enfants (y compris les enfants intérieur des grands) s’amusèrent dessus en toute sécurité.

Bon maintenant et après cet exercice littéraire de style, un peu de technique...

C’est un filet que nous avons commandé en France [1]. Si ça vous intéresse, vous le trouverez ici. Il est forcément fait sur mesure.

Une fois reçu, c’est surprenant car il parait tout petit. Notre première réaction fut de dire qu’il s’étaient plantés à la fabrication. Mais après avoir un peu tiré dessus, on a constaté que ça devrait jouer.

Techniquement nous avons quand même dû un peu anticiper. En effet le filet va être tenu par la passerelle en verre. A la conception de celle-ci j’ai donc dû demander au serrurier de me souder des boucles tous les 15 cm.
En effet pour monter ce filet il faut que tout le tour de l’ouverture il y ait des boucles tous les 15 cm environ. Les trois autres côtés de l’ouverture sont des poutres en bois. Donc facile à poser.

Une fois les boucles posées, on a alors fait de la haute couture avec une corde en nylon (fournie avec le filet).

Et voilà le travail, c’est « trop top cool génial ». En tous les cas à l’usage, c’est magique. Les enfants (et leur copains) se régalent, sautent, lisent des livres dessus, etc... Et nous les adultes, on fait de ces « ronflées » là-dessus (on l’a même appelée la place de la sieste...).

JPEG - 531.3 ko

Merci à Caryl et Lany pour leur aide en soirée.

Notes

[1Eh oui, une fois de plus ce les matériaux qui sortent un peu de l’ordinaire ne se trouvent pas en suisse !!

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0