Présentation

Contact

Construction Intérieur Cuisine
L’électro-ménager

Pour acheter l’électro ménager j’ai passé pas mal de temps à étudier les offres des fabricants.

Personnellement j’avais plusieurs critères de base :
- Je voulais que les machines à laver puissent prendre l’eau de pluie. En effet, vu que je récupère l’eau du ciel, il n’y a pas de raisons que le lavage se fasse avec de l’eau traitée pour être bue !
- Je voulais que les machines à laver puissent prendre l’eau chaude. Le seul cas où il est conseillé d’utiliser l’eau chaude dans les machines est si vous chauffez l’eau via des panneaux solaire ou par un poêle à bois [1].
- Et évidement en basse consomation. Mais bon maintenant les machines le sont presque toutes

J’ai donc écumé les sites internet des fabricants afin de trouver les modèles qui correspondent à mes critères. Je vous passe des détails, mais pour moi, le grand vainqueur est « Miele ».
- Primo c’est le seul fabriquant dont toutes ses machines à laver la vaisselle accepte l’eau chaude (en tous les cas quand j’ai fait mon analyse...).
- Secundo ils ont un modèle de machine à laver le linge qui s’appelle « AllWater »
- Tertio ils ont quand même une bonne réputation.

Il y a plein d’autre petit critères qui ont fait pencher la balance, mais je ne vais pas m’étaler ici et puis de toute façon je ne m’en souviens plus ;-).

Pour ce qui est du réfrigérateur, on souhaitais avoir un grand congélateur avec. La solution du box à l’américaine est donc venue d’elle même, et on est bien contents, c’est vraiment extra...

Pour le four et les plaques de cuissons, on avait ces critères :
- On ne voulait pas de plaques avec commande tactile (dont les bouttons de commandes sont intégrées sur la vitre de cuisson).
- On ne voulait pas de plaques à induction, car on crois que le champ électro-magnétique de celles-ci est bien trop élevé et donc potentiellement dangereux. Voici un résumé plus qu’officiel qui étaie mes dires...

Eh bien le plus dur a été de trouver un four avec des plaques de cuissons qui ont des bon vieux gros boutons pour les enclencher.

Pour finir, on a décidé de tout acheter à la même place et en Suisse. Je sais qu maintenant on peut trouver des prix canons sur le net, mais le service est bien plus compliqué ! Puis en négociant bien on arrive quand même à avoir un bon prix.
On s’est donc rabattu sur une société que je ne citerai pas ici (qui commence par « F » et qui fini par « ust »). Hormis quelques couac à la livraison, tout s’est bien passé.

Notes

[1Ces deux moyens de chauffage sont ceux qui ont la meilleure efficacité énergétique (ou COP). Ça vaut donc la peine d’utiliser l’eau chaude provenant de ces sources énergétique.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0