Présentation

Contact

Construction Préparatifs
On s’installe

Il est grand temps de préparer notre petit nid de travail. Pour le moment notre cabanon de chantier est plein de choses diverses qui datent d’avant l’hiver.

De plus, vu qu’on va passer du temps là-haut, il y a de fortes chances qu’à un moment ou un autre on ait des besoins petits ou gros... Donc, on a décidé de construire des toilettes sèches pour la période du chantier. Ça fera un bon test pour savoir si oui ou non on en met une dans la maison.

Donc, aujourd’hui, démontage des gabarits, rangement, construction de toilettes et transport de palettes.

Avec Flavio [1] nous avons commencé par démonter les gabarits.

Puis nous avons attaqué les toilettes en terrassant un peu pour la base des toilettes et nous avons commencé à construire.

Nous avons mis pour base (sol) des palettes en bois, puis nous avons monté des parois faites avec des planches de récupération ainsi que des liteaux récupérés du démontage des gabarits (eh oui tout se recycle ici ;-)).

Entre deux, nous nous sommes occupés des palettes.

Voilà, nos toilettes sont presque finies. Reste à poser un toit (histoire que les toilettes sèches restent sèches) et construire le trône.

JPEG - 612.8 ko
JPEG - 705.6 ko
Notes

[1Flavio sera la personne qui va m’accompagner durant toute la construction. Il est maçon de métier et je pourrai donc profiter de son expérience.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0