Présentation

Contact

Construction Gros oeuvre
Le mur est presque fini

Ce vendredi Paul et son équipe ont bien avancé. On peut maintenant voir la porte de la cave ainsi que la fenêtre qui sera derrière un saut de loup.

La maçonnerie du mur intérieur - qui portera une partie de l’ossature bois - est finie. Il reste à faire les renforts pour les poteaux, ainsi que l’arasée au bon niveau.

Pour la petite histoire, jeudi j’étais sur place pour aider un peu et me dégourdir, et dans ce cadre, j’ai aidé à poser le linteau de la porte de la cave. C’est là que j’ai eu une lumière : le linteau est trop bas ! Du côté cave, ça aurait joué, mais du côté habitation, on aura une chape de 20 cm, ce qui m’aurait mis le linteau à 1.90 m. « Cognages » de tête assurés...
On l’a donc remonté de 20 cm. Ouf ouf !!

JPEG - 210.3 ko
Vue du mur intérieur
Ce mur portera une partie de l’ossature bois. On voit aussi les créneaux pour les renforts sous poteaux.

Les murs enterrés sont eux presque finis. Il reste juste une partie à l’est qui devrait être finie lundi.

JPEG - 201 ko
Vue est
C’est cette partie qui doit être finie. On voit bien aussi la préparation de Paul pour les échafaudages.
JPEG - 214.1 ko
Vue nord ouest
On voit aussi le deuxième niveau (un peu plus bas) qui fera l’entrée.
JPEG - 216.6 ko
Vue ouest

Pour lundi, il faudra donc finir l’arasée du mur intérieur car l’ossature bois arrive mercredi !! Puis il faudra finir le mur enterré et son arasée.

En ce qui concerne les échafaudages, j’ai fait mon choix et samedi matin, il y aura une équipe qui viendra les monter. Paul a préparé une tranchée tassée pour l’assise des échafaudages.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0