Présentation

Contact

Construction Gros oeuvre
On se connecte au monde

Paul continue la partie génie-civil. Il est en train de faire les raccordements, car enfin les travaux pour les différents services pour équiper notre terrain ont commencé [1]

JPEG - 128.7 ko
Travaux des différents services
On doit tirer les canalisations depuis la piscine qui se trouve à plus de 100m...

Paul a donc fait une fouille en rigole et a posé hors gel le tuyau pour les égouts. Suite de quoi on a appeler l’entreprise pour l’eau potable qui devait pousser dans notre Symalen en attente le tube d’eau sous pression.

Il sont très vite arrivés (merci), et après quelques essais, 2-3 énervements, quelques découpes du Symalen, ce sacré Symalen a enfin décidé de laisser passer notre tuyau...

JPEG - 339.9 ko
Le tuyeau au fonds jusqu’à la chambre
JPEG - 341.1 ko
La chambre de visite
Elle servira aussi de raccordement pour le bout des travaux depuis la piscine.
JPEG - 229.9 ko
Eau potable
Le voilà ce fameux tuyau qui a été poussé.
JPEG - 190.3 ko
Eau propre, à l’autre bou

Sinon avant tout ça, Paul a fini les différentes arasées.

JPEG - 137.7 ko
JPEG - 246.6 ko

Au niveau du gros œuvre, il reste maintenant à finir les différents raccordements, poser les drainages et remblayer autour de la maison (mais ça c’est pour plus tard).

Notes

[1On doit aller chercher les différents services depuis la piscine qui se trouve en dessous car l’existant dans le quartier est sous dimensionné. Le travaux pour cette partie sont au mandat d’une autre entreprise et on ne s’en occupons pas. Ça faisait partie de l’achat du terrain.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0