Présentation

Contact

C’est déposé !

Ça y est, c’est déposé ! Les plans sont à la commune et, on l’espère, pourront passer à la commission de l’urbanisme du 14 décembre. Sinon tout le projet sera repoussé d’un mois.

En fait, c’est très serré car pour être sûr que ça passe à la commission du 14 décembre, nous aurions dû les déposer au moins 10 jours ouvrables avant.

Les architectes ont regardé avec la responsable de l’urbanisme de la commune et elle va faire son possible. Merci !

Notre but est de recevoir le permis de construire à la mi-mars. Du fait que c’est la première maison de ce type du canton, nous espérons que nous ne trouverons pas d’embuches dans le parcours des plans au sein du SAT [1].

Bon vent à nos plans et nous attendons impatiemment de leurs nouvelles.

Maintenant nous allons passer à l’étape suivante, les coûts, les banques et les plans de détails.

Notes

[1Service d’Aménagement du Territoire

Refusé...

Bon alors, les plans sont passés dans les mains de l’architecte conseil de la commune et il les a refusés.

Voici la raison : selon les plans de quartier, nous avons droit à 2 étages apparents plus un étage sous comble. Or il se trouve que les architectes ont dessiné une lucarne de chaque côté du bâtiment, sous le toit, et que, selon l’architecte conseil, ça devient un étage à part entière et non plus un étage sous combles...

Bref, la lucarne est, on en voulait de toute façon pas, et la lucarne ouest est plutôt une lucarne sur la cage d’escalier. Mais si on doit la faire sauter, on le fera sans regrets !

Il nous a aussi fait d’autres remarques qui ne sont pas très claires. On ne sait pas si c’est un avertissement ou une cause de refus ?!

Les architectes sont en train de régler le problème et on déposera à nouveau.

Je dirais donc que si tout va bien pour la suite, on devrait avoir le permis pour avril.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0