Il y a 4 ou 5 ans, ma femme et moi avons vu une émission sur la construction de maisons en France. Dans cette émission, il y avait entre autre un couple qui avait décidé d’auto-construire leur maison. Pour ce faire, ils ont acheté une maison en kit (comme un puzzle) et l’ont montée.
En voyant ça, ma femme et moi avons trouvé que c’était génial. Et vlan, le premier coup de cœur !
Puis, un ami m’a parlé de maison en paille. Moi, je m’imaginais assez bien une hutte africaine avec un peu de paille et de la terre. Après plusieurs fois qu’il nous en parle, nous avons décidé (ma femme et moi) d’aller faire quelques recherches sur internet. Et vlan, deuxième coup de cœur !
Après deux coups de cœur pareils, ni une ni deux, nous avons décidé d’orienter nos recherches pour un terrain constructible et sans mandat d’architecte (ce qui devient franchement pénible en Suisse...).
Il nous aura tout de même fallu près de 3 ans pour trouver notre bonheur ! Et là, devinez quoi ? En mai 2009, le troisième coup de cœur... Un magnifique terrain avec vue sur le lac, en bordure de forêt près des transports publics et de plus un havre de paix !
Il n’en fallait pas plus pour commencer ce gargantuesque projet qui nous réservera bien des surprises (bonnes et moins bonnes).