Aujourd’hui, on a pas fait grand chose dans le volume de travail, mais on a fait de grandes choses...
Vous l’aurez compris, on a fixé la lisse basse de l’arche (1), levé l’arche (2) (à deux, vous noterez la performance...) et fixé les « pilliers » (3).
Pour le petit truc : pour fixer la lisse basse, on a utilisé des grosses visses (8 x 200), et là, ma super visseuse a commencé à patiner. On a alors pris la perceuse à percussion à laquelle on a fixé notre embout Torx et la vis est rentré comme dans du beurre !
Quand on a levé l’arche, après de grands efforts, on a eu un petit problème : elle ne passait plus sous la poutre, c’est peut-être dû à la compribande qu’on a pas oublié... On a donc décidé de mortaiser la lisse basse pour la descendre un peu.

Puis on a enfin fixé définitivement l’arche, encore avec de bonnes grosses visses.
Restait donc à faire et fixer les piliers. Pas facile car je voulais mortaiser la lisse basse et l’arche pour la fixer. Le problème est que pour mortaiser dans l’arche on est à l’envers et l’arche est ronde. Je n’avais pas trop le choix car pour trouver l’emplacement du pilier dans la rondeur de l’arche, il fallait aller à fil à plomb. Mais qu’à ce là ne tienne, on a mis des guides et on a défoncer tout ça ! Pour ce qui est des ajustements fins j’ai utilisé ma « Dremel » qui m’a déjà bien rendu des services.
Après la découpe à la bonne longueur des piliers, on les a entrés à la masse et vissés pour le point final.

