Ce vendredi Paul et son équipe ont bien avancé. On peut maintenant voir la porte de la cave ainsi que la fenêtre qui sera derrière un saut de loup.
La maçonnerie du mur intérieur - qui portera une partie de l’ossature bois - est finie. Il reste à faire les renforts pour les poteaux, ainsi que l’arasée au bon niveau.
Pour la petite histoire, jeudi j’étais sur place pour aider un peu et me dégourdir, et dans ce cadre, j’ai aidé à poser le linteau de la porte de la cave. C’est là que j’ai eu une lumière : le linteau est trop bas ! Du côté cave, ça aurait joué, mais du côté habitation, on aura une chape de 20 cm, ce qui m’aurait mis le linteau à 1.90 m. « Cognages » de tête assurés...
On l’a donc remonté de 20 cm. Ouf ouf !!
Les murs enterrés sont eux presque finis. Il reste juste une partie à l’est qui devrait être finie lundi.
Pour lundi, il faudra donc finir l’arasée du mur intérieur car l’ossature bois arrive mercredi !! Puis il faudra finir le mur enterré et son arasée.
En ce qui concerne les échafaudages, j’ai fait mon choix et samedi matin, il y aura une équipe qui viendra les monter. Paul a préparé une tranchée tassée pour l’assise des échafaudages.