« Cre-vé ! » Je crois qu’on peut tous dire ça.
Ce fut une magnifique journée dans une excellente ambiance. Nos 960 bottes pour environ 18 tonnes de paille sont arrivées à bon port.
Évidemment, il y a eu des imprévus... Le transporteur de la paille a sous-estimé les temps du trajet. Je me suis rendu à l’endroit où était stockée la paille à 6h30 pour immortaliser le premier embarquement. Mais le char est arrivé à 7h30. J’ai pu prendre juste une photo puis j’ai dû filer pour accueillir les participants du chantier et leur annoncer le retard.
Donc, à 8h30 la paille était sensée arriver. Ben non ! Elle est arrivée à 10h.
Sous la pression de ma femme, le transporteur a commandé 2 chars de plus, ce qui était une bonne chose.
Nous étions 16 personnes à travailler, et nous les avons rentrées à la chaîne. Il nous fallait compter environ une heure pour débarquer 200 bottes. Nous avons commencé par le plus dur, le 1er étage (env. 400 bottes). Puis le rez supérieur. Et pour finir, en étant très fatigués, le rez inférieur.
Un petit conseil : si vous ne voulez pas avoir les bras et/ou les jambes couverts de micro griffures, je vous conseille vivement de mettre des pantalons longs (type jeans) et un pull à longues manches, même s’il fait chaud.
Encore un tout grand merci à Isabelle, Valérie, Marie, Aline, Laurence, Christelle, Valé, David, Didier, Gilles, Michel, Patrick, Raphaël, Rocco, Sylvain, Yvan, Yves, Léo, Robin, Manon, Antonin, Jessica, Loïc et Elise (j’espère n’avoir oublié personne) pour leurs muscles, leurs agapes, leur soutien ou leur présence.