Aujourd’hui on a eu un petit chantier participatif car nous étions 5. Et ça m’a parfaitement convenu vu mon état de fatigue et mes petits problèmes physique. On a fait 3 équipes : 2 qui font de la paille et une qui remplissait les espace sans paille dans les murs [1].
Il y avait une magnifique ambiance et ce fut une journée très cool.
Bon pour ce qui est du boulot, on a donc continué à monter la paille autour de l’arche et au coin nord-est.
"Pailler" autour de l’arche n’est pas évident car il y a l’arrondi de l’arche, mais s’ajoute à ça la pente du toit ! M’enfin la paille est suffisement souple pour y arriver. Il faut quand-même abuser de la tronçonneuse...


Pour le coin nord-est, on a quand même dû faire un peu d’ossature car nous sommes assez vite arrivés là où l’ossature s’était arrêtée.
De plus, j’ai dû trouver un solution pour tenir l’ossature au 1er sur les côtés est et ouest. En effet, il y a un espace entre la première solive
et le mur fini. On va donc mettre une poutre qui fait l’épaisseur des pilier pour qu’on puisse s’y accrocher avec l’ossature.

Pour ce qui est du bourrage des espaces vide, il y a eu un super boulot vu que tout ce qui pouvait être fait a été fait !
Pour la mauvaise nouvelle, nos oisillons sont morts :-(. Je crois que le déplacement du nid n’a pas plu aux parents ?!
Un grand merci à Sylvie, Isabelle, Raphaël, Flavio et Laurent (le cuisto qui nous a une fois de plus gâté).