Présentation

Contact

Construction Installation solaire thermique
Une petite fondation pour le boiler

Voilà, j’ai signé le contrat avec Sebasol. Grâce aux bonne réflexions de cette association, je vais en fait faire une installation pour l’eau chaude sanitaire et l’appoint chauffage. Ça peut paraître étrange vu que je n’aurai pas de chauffage !
En fait il semble que les boilers pour l’appoint chauffage sont increvables (dixit Sebasol, ils n’en ont pas changé un depuis 20 ans !) et que le prix est quasi le même. De plus ça me laisse la liberté de brancher un éventuel petit chauffage (radiateur) comme par exemple dans la salle de bain ou le sas (vestibule extérieur).

Normalement une fois que le contrat est signé et l’avance payée, Sebasol commande le matériel. Je ne sais pas quand je le recevrai, mais je me prépare déjà.

Le boiler fera 970 litres, il faut donc compter un poids de plus d’une tonne. Je crois qu’il est donc préférable de faire une petite dalle en béton (ben oui...) pour le porter. Ce sera à la cave (ou plutôt le futur local technique). On attaque donc en dégageant les galets et en commençant le coffrage.

JPEG - 175.6 ko
Début du coffrage

Soudain j’ai eu une lumière : « Mais je veux mettre l’installation d’arrivée d’eau sous pression par là » ?! Je pense donc que cette tuyauterie va traverser la dite dalle ! Ni une ni deux j’appelle le responsable de cette installation et par chance il est juste dans le coin. Il passe et effectivement me confirme tout ça. Il va donc faire l’installation définitive prochainement (en tout cas avant le coulage de la dalle, forcément !).

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0