Présentation

Contact

Projet Divers & imprévus
Mauvaises ondes !

Génial :( !

Swisscom, Orange et Sunrise ont décidés de s’assembler pour faire une méga-antenne de la mort à un peu plus de 100 m de notre construction !

Pour vous donner un aperçu, une antenne normale de Swisscom fait ent 10W et 120W (120W est déjà une grosse antenne). Celle-ci fera 6500W !!!

La tendance sanitaire pour les téléphones mobiles est de minimiser la puissance des antennes et pas de l’augmenter...

Avec nos futurs voisins, on s’est assemblés pour faire opposition. On a des arguments, mais il faut montrer que les habitants des villages de Hauterive et St-Blaise ne sont pas d’accord !

Si vous habitez Hauterive ou St-Blaise et que vous souhaitez faire opposition avec nous, je vous invite à vous rendre sur le site www.mega-antenne.ch.

Merci de votre soutien !

L’ouverture rapetisse

Après maintes discussions houleuses, on s’est mis d’accord ma femme et moi, et on a décider de réduire un peu notre ouverture entre le rez-supérieur et le 1er.

Ce matin, à la première heure, le charpentier est passé mettre une nouvelle solive.

Une fois fait, j’ai directement mis le plancher en sapin.

Une bonne chose de faite.

JPEG - 229.3 ko
Dessous.
JPEG - 250.9 ko
La rallonge de dessus.

Au niveau de l’auto-construction, je crois que nous arrivons à saturation avec ma femme, mais peut-être que je ferai un article prochainement pour m’étaler dessus.
Bref, du coup on a décidé de donner plus de travaux aux artisans et nous avons contacté des peintres, menuisiers, charpentiers et Paul va nous faire les extérieurs.

Les événements de la vie

Si vous lisez régulièrement ce cahier de route, vous aurez surement remarqué qu’il n’y a plus trop de mouvements ici...

Eh oui, depuis presque une année, nous sommes entrés dans une phase pénible où les événements de la vie qui ne sont pas évitables font que la capacité à assimiler et conjuguer la vie privée, familiale, professionnelle, financière et « extraordinaire [1] » est devenu très limitée.

Aussi, voyant le temps défiler, et les travaux qui n’avançaient pas sur la même constante que le temps, nous avons décider de plus déléguer et d’engager des artisans pour certains travaux comme :

- La pose du plancher
- Les installations sanitaires
- L’électricité
- Quelques enduits et peintures
- La construction de l’ossature du vestibule (sas)
- Les extérieurs

Ceci a évidemment mis un coup d’accélérateur mais a aussi eu un impact financier sur le projet... De plus mon temps de travail a été freiné car il fallait coordonner et diriger tout ces artisans, et ça c’est pas de la tarte.

Donc, tout naturellement, j’ai mis l’énergie selon mes priorités et ce site n’en faisait pas partie.

Toutefois ça va maintenant un peu mieux. J’ai tout de même pendant tout ce temps continué à prendre quelques photos de nos travaux et quand l’envie et l’énergie (comme ce matin) sera là, je vous pondrai un petit article.
Il ne seront sûrement pas aussi assidus que ce qui a été fait jusqu’à présent, mais je pense que le principal y sera.
Je reste motivé à partager jusqu’au bout l’aventure et surtout les détails constructifs, mais je ne peux pas donner de garantie dans le temps...

Notes

[1Vous l’aurez compris, il s’agit du présent projet...

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0