Présentation

Contact

Construction Fenêtres
Hors d’air !

Hé oui, et ça change tout ! L’atmosphère à l’intérieur de la maison n’est plus la même. On commence à se sentir chez nous...

Nos fenêtres sont arrivées sur un petit camion, puis tout est allé très vite. Ils ont déchargé tout ça, mis les bandes comprimées, vissés les cadres, accroché et réglé les battants.

JPEG - 215 ko
Toutes nos fenêtres sont là
JPEG - 65.2 ko
Pose de la compribande
JPEG - 81.9 ko
Pose des cadres
JPEG - 135.4 ko
Et voilà le travail

Bon tout ne s’est pas passé aussi facilement que ce que j’ai l’air de le dire... Tout d’abord, la maison a apparemment un peu bougé. Il semble que les façades ne sont plus totalement d’aplomb. Pour l’arche, en bas du cadre, il y a presque 2 cm d’écart par rapport à l’encadrement ! Ma fois c’est une maison vivante et on fait avec, Ce qui est OK !

Aussi à certaines places, j’avais oublié de vérifier que les encadrements soient bien à fleur. Il y avait quelques encadrements qui avaient un décalage entre la poutre verticale et la poutre horizontale, ce qui se reporte en bas du cadre de fenêtre.

Sinon, pour les spécialités :
- Pour pouvoir ouvrir le hublot de la salle de bain, on a eu l’idée de mettre des charnières au milieu verticalement. C’est génial et superbe, mais c’est cher ! On ne regrette pas.

JPEG - 139.7 ko
Le hublot de la salle de bain

- On a fait des portes à motifs. Pour ce faire et en discutant avec le menuisier, on a trouvé la solution de faire des portes vitrées (qui ont une meilleure isolation qu’une porte en bois) et de de coller des panneaux avec le motif découpé sur le verre. Le résultat nous convient plus que bien. C’est une réussite !

JPEG - 76.5 ko
La porte d’entrée
Avec une découpe.

L’entreprise qui nous a fabriqué et monté les fenêtres est la menuiserie Oggier à Courrendlin (comme quoi ils se déplacent...) et je vous la conseille vraiment !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0