Présentation

Contact

Construction Les murs en paille
Satanée compribande !

Ce vendredi, nous avons un peu stressé. En effet, nous devions finir de faire l’ossature pour les murs en paille pour le chantier participatif du lendemain.

Je vous donne déjà la fin de l’épisode : on y est presque arrivé...

On a commencé par finir de mettre quelques planches verticales, puis est venue l’heure de placer les encadrements de fenêtre.

Pour la première on a un peu ramé. L’encadrement étant assez lourd, le plus dur a été le règlage car il fallait que : le haut de l’encadrement soit à la même hauteur que celui de la porte, à la même profondeur, tout en s’assurant qu’elle soit à niveau et d’aplomb (on travaille en 4 dimensions quoi ! ;-) ). Bref, on a fini par y arriver.

Ensuite, on a attaqué le deuxième encadrement, mais cette fois-ci avec l’expérience du premier ! Donc on s’y est pris un peu autrement et on est très vite arrivé au règlage final, quand tout à coup une petite ampoule s’est allumée dans ma tête... « Merde la compribande !!!! » Argh, on a oublié de mettre de la compribande sur tous les encadrements sud. Là, mon esprit a balancé entre deux solutions : donner place à la flemardise et donc laisser comme ça ou redémonter pour poser la compribande.

JPEG - 101.6 ko
Préparation au placement du deuxième cadre.
On s’aide d’une palette.

Heureusement que c’était l’heure de la pause de midi car j’ai pu me poser pour la réflexion. Bon, on va la mettre cette satanée compribande ! Sinon, jusqu’à la fin de ma vie, je vais y penser et au moinde courant d’air dans la maison je m’en voudrai...

On l’a fait, mais en réféchissant bien, on a pas dû tout démonter. On a simplement fixé les encadrements avec des lattes pour que rien ne se dérègle, puis on a ouvert les planches, mis cette satanée compribande et finalement remis les planches.

Ouf ouf, c’est quand même mieux comme ça !

JPEG - 101.4 ko
L’encadrement placé et fini
Et avec la compribande !

Bon ben du coup on a pris du retard et on a pas réussi à finir l’ossature du mur ouest. Ma fois on devra le faire pendant le chantier participatif.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0