Présentation

Contact

Construction Mur de soutènement en rondins
3 rangées de plus

Une fois n’est pas coutume, on a travaillé un lundi soir au grand dam des voisins qui ont dû supporter les bruits des machines (pelle mécanique, tronçonneuse et surtout « tape tape ») jusqu’à 21h15 ! Merci à eux pour leur compréhension.

En fait j’ai le matériel jusqu’à lundi prochain et il faut que je finisse ce mur d’ici là. Donc priorité une sur le mur !

Afin que Paul puisse se frayer un chemin jusqu’en haut du mur, on a dû faire un grand nettoyage des alentours, car il y avait une myriade de palettes, fenêtres, portes, etc. qui traînaient justement dans ce coin.

Une fois fait, Paul a donc terrassé son chemin pour pouvoir monter jusqu’au dessus du mur. En effet, pour remblayer, ça commence à devenir inaccessible depuis le bas.

Suite de quoi on a mis une rangée, et très vite il a fallu remblayer le coin entre la citerne et le mure de la cave (qui justement était inaccessible).
Pendant le dit remblayage, un malencontreux coup de pelle mécanique a cassé notre « T » pour le trop plein de la citerne ! Heureusement il n’est pas en miette. Solution : on va le bétonner autour pour étanchéifier tout ça.

JPEG - 261.1 ko
Au niveau de la citerne.
On voit à gauche le coin remblayé entre la citerne et le mur.

Après un bon petit repas bien mérité, on a continué à empiler les billons et en fin de soirée, nous étions en dessus de la citerne.

Reste encore environ 70 cm et nous y seront !

Par contre avant de pouvoir continuer, il faut maintenant finaliser les installations sur la citerne, à savoir la chambre de visite et le filtre pour l’eau.

JPEG - 227.7 ko
8 rangées !
JPEG - 217.8 ko
SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0