Présentation

Contact

Construction Intérieur Chapes et planchers
On continue la chape

Aujourd’hui on a continué à faire la chape du rez inférieur. On a fini la première couche (16 cm), mais tout juste. En effet on a pu faire une dernière machine avec le dernier sac de plâtre qu’il nous restait et on a eu un misérable petit sceau de matière de trop... Ouf ouf ! Du coup, j’ai directement réservé de la chaux et du plâtre pour demain.

JPEG - 170.5 ko

A la buanderie on a une spécialité. En effet on aura une grille d’évacuation au milieu de la pièce (le gros tube noir) et pour que l’eau arrive jusqu’à la grille, il va falloir mettre de la pente (je veux min. 3%). Pour le faire, j’ai rajouté des marques à mes « bâtons à niveler ». Après un bref calcul, on a définis qu’il devait y avoir 5 cm entre le haut et le bas. Donc j’ai mis les marques à 2.5 cm et 5 cm afin de pouvoir vérifier le niveau en bas, au milieu et en haut de ma pente. Et ça a bien marché.

JPEG - 215.4 ko
La buanderie et ses pentes

La chaux ne sèche pas vite, ça on le savait déjà, mais vraiment pas vite. L’un d’entre nous en a fait l’expérience en marchant dessus. On réparera ça demain...

JPEG - 228.2 ko
La marque du fautif ;-)

Donc demain, on commence par aller chercher le plâtre et la chaux, puis on fait la couche de finition.

Un grand merci à Adriano et Caryl qui nous ont bien rendu service.

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0